top of page

VENIR AU TOGO

DEFINIR LE PROJET


Si l'envie de découvrir l'Afrique et notamment le Togo vous prend tout en donnant de votre énergie pour la réalisation d'un projet alors l'association IAH-TOGO est prête à vous accueillir.
 

Dans un premier temps il sera nécessaire de définir le projet dans lequel vous souhaiter vous impliquer en fonction des besoins du village dans lequel vous interviendrez.

Des échanges réguliers et sincères seront donc nécessaires avec les membres de l'association pour se mettre d'accord sur les objectifs à réaliser.

Le choix du projet déterminera les frais de participation.

 

FRAIS DE PARTICIPATION

Il faut bien comprendre que l'association de ne dispose pas de fonds et ne fonctionne qu'avec les cotisations de ses membres et leur énergie.
Aussi, la venue de volontaires internationaux permet la réalisation de projets plus importants que d'ordinaire.

Afin de pouvoir mettre à bien ces projets, il est demandé aux volontaires des frais de participation.

Les frais de participation couvrent les dépenses pour la nourriture, les poches d'eau et les déplacements nécessaires à l'arrivée à Lomé, puis jusqu'au village.
 

Mais les frais de participation couvriront également les dépenses pour l'achat de fournitures nécessaires à l'accomplissement du projet.

Par exemple, si des volontaires viennent pour la construction d'un bâtiment, les frais de participation qui leur seront demandés permettront d'acheter le ciment, la tôle, etc...
 

Ces frais de participation seront définis en même temps que le choix du projet. Ils seront fixes.

Les frais de participation évidemment ne couvrent que les frais détaillés ci-avant, ne sont pas pris en compte le billet d'avion, le visa ou achats de souvenirs!

Par ailleurs, notons dès maintenant que les visites et déplacements le week-end seront à ajouter, ces dépenses ne sont pas prises en compte dans les frais de participation (voir la rubrique "déroulement du séjour" de ce site.


PREPARER SON DEPART

Après définition du projet, après s'être mis d'accord sur la durée du séjour et sur le montant des frais de participation il faut passer au concret!

Pour prendre ses billets d'avions, voici les principales compagnies desservant Lomé:

  • AIR FRANCE

  • BRUSSELS AIRLINES

  • TAP PORTUGAL

Par ailleurs, il faut noter qu'il est obligatoire d'être titulaire d'un visa et donc d'un passeport valide bien évidemment!

Il est recommandé de posséder son visa avant son arrivée au Togo mais il est également possible de le prendre à l'aéroport.

 

Le vaccin contre la fièvre jaune est également obligatoire avant l'arrivée au Togo.

 

Si vous souhaitez être incollable sur le Togo avant même d'avoir atterri nous vous recommandons de vous renseigner avec le guide de voyage Petit Futé.


PREPARER SES BAGAGES

Notez qu'au Togo il fait chaud doudounes et bottes fourrées ne seront donc pas nécessaires, un petit pull pour les soirées venteuses, en revanche peut être agréable.

Crème solaire, anti-moustiques, lunettes de soleil et lampe de poche nous paraissent également indispensables.

Un traitement anti-palu est également fortement conseillé, renseignez-vous auprès de votre médecin.

 

L'association IAH-TOGO demandent également aux bénévoles d'apporter du matériel pouvant servir durant leur séjour.
Aussi, selon le projet n'hésitez à mettre dans vos valises livres, cahiers, stylos, préservatifs, moustiquaires, vêtements seront les bienvenus !
Surtout que la plupart des compagnies aériennes desservant les pays d'Afrique acceptent en soute 2 bagages de 23 kg par personne. 

bottom of page